dimanche 28 novembre 2010

HARRY POTTER and THE DEATHLY HALLOWS.


Une série de concepts que j'ai réalisée pour la séquence
"THE TALE OF THE 3 BROTHERS".
Réalisateur : BEN HIBON - superviseur :DALE NEWTON à FRAMESTORE cfc.
Tout les travaux sont © Framestore / Warner Bros. et
© Alexis Liddell.
Some of the work I did for the sequence "THE TALE OF THE 3 BROTHERS" at Framestore cfc.
Director : BEN HIBON - Supervisor : DALE NEWTON - Concept artist : ALEXIS LIDDELL.


*ALL ARTWORK PROPERTY of FRAMESTORE and WARNER BROS.*
- reproduction strictement interdite.






































60 commentaires:

Polyminthe a dit…

Mor-tel mec!

Céline DESRUMAUX a dit…

bravo liddel :)
vive la mariee !

chaild a dit…

nice

kataplonk a dit…

Tu as donc bossé sur cette splendide séquence, chapeau !
bride_002.jpg est juste sublime !
Ah mais bride_001.jpg aussi...
De même que les generik_wizard_002.jpg et
skies_board.jpg.
Tout comme trees_board.jpg...

La meilleure séquence du film, il faut bien l'avouer.

Antonin Herveet a dit…

mon gars, une chose a dire:
chapeau !

ALEXIS a dit…

Merci beaucoup tout le monde.
C cool si t'as bien aimé la séquence Remi, j'suis toujours pas allé voir le film moi. toi comment ça se passe à Valence? le bonjour à Maï, Marie, jerem et Lucrèce si tu les croises. a+

Garlicandy a dit…

OMG no wonder i loved it!! it was your work!!!
it was the best part of the movie! great job!

ALEXIS a dit…

Thank you Candy! :)

Benjamin Plouffe a dit…

Lucky lucky lucky ( but well deserved ) person you are =p.
I'm jealous!!! A sequence I would have LOVED to work on. It turned out great!!!

Vaiana a dit…

waaahh!
j'adore ce que vous faites :-)

ALEXIS a dit…

Yes I know I've been very lucky to get that job on HP :D Thanks anyway Benjamin Plouffe... I really like your work by the way ;) ... ( are you french? Benjamin Plouffe sounds so french:)

Merci bcp Vaiana :D

Fidjeridodu a dit…

O_O @O@ *_*
Alexilid, c'est magnifique, ça déchire du slip, je dirais même que ça explose tous les slips kangourou de la terre.
Bravo ! C'est super classe, je kiffe, j'adore !!! Sérieux, sans dec'.
Super beau

ALEXIS a dit…

Merci Bcp Flossisson !!! t trop gentille! :D
biz

louis de La Taille a dit…

Ouais ouais, c'est bien classe tout ça. Malheureusement ça vient un peu tard dans le film, et à mon avis après deux heures de camping de nos trois héros sorciers, l'attention n'est probablement pas optimale pour apprécier toute la qualité de ton travail...

Meryl a dit…

Z'est zuber clazze !!!!

O__O
waw

lili a dit…

MA GNI FIQUE!
tiens bah je vais aller voir le film du coup!!!!
a bientot
ornelie

ALEXIS a dit…

Merci Louis, Meryl, Ornelie, c très sympa de votre part.
Louis, je suis d'accord la session camping du film est un peu longue. Pour ce qui est de la séquence c'est le travail d'une trentaine de personne et Ben Hibon le Réal de la séquence avait une idée très claire de ce qu'il voulait, il n'y avait qu'à suivre ses conseils. C cool de lire ces messages positifs en tout cas! Très Bonne année à tous! ;)

ACEVEE a dit…

Harry plotteur et la braguette magique.
C'est très beau comme d'habitude.

Anonyme a dit…

Superbe, entant que très très grand fan d'HP (ça vire à la maladie), je me dois de te féliciter toi et ceux qui ont travaillé (si j'ai bien compris) sur cette séquence. Simplement parfait, un beau moment de pur beauté esthétique dans un univers magique. J'étais aux anges.

Anonyme a dit…

Quand je suis allée au ciné voir HP, je ne m'attendais pas du tout à voir le "conte des trois frères" montré de cette manière.
C'est devenu mon passage préféré !
Les dessins sont superbes,l'ambiance méga sereine pour une histoire touchant le thème de la mort ; c'est vrai que c'est un conte.
Maintenant j'ai hâte de le revoir en DVD et j'espère qu'il y aura un chtit bonus le concernant ...
Bravo à toi et à toute l'équipe :-)

Ruchira Mandal a dit…

This is wonderful. I loved the sequence while watching the movie, and these stills are gorgeous.
The Tale of the three Brothers deserves an Oscar.

Xavier a dit…

ça fait bizarre de voir un nom qu'on connait au générique d'un film !
En tout cas je me rappelais que tu étais doué pour le "dessin", c'est plus que confirmé.
Magnifique travail, on en redemande, c'était le seul moment sympa du film pour moi.

Une vieille connaissance.

Marwish a dit…

C'est absolument magnifique. Bravo. :D

Mi a dit…

I loved this part of the movie. When it ended, I raised my arms in the air to clap my hands, but I realized that I was at the cinema and people around me would think that I was crazy ^^' Congratulations, it was "magnifique"!

Marie a dit…

C'est sublime. Tous les dessins, tous ! Tu as vraiment un don pour le dessin !!! Continue comme ça !

Anonyme a dit…

Vraiment superbe ces croquis ! J'ai adoré la séquence du Conte des Trois Frères <3

Agatha ! a dit…

extra ! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce passage dans le film ! En tout cas c'est ce qui m'a le plus marqué de par son originalité ! J'aurais aimé en voir plus ! ^^ j'ai particulièrement aimé les effets un peu façon dentelle, sur les tenues, et les "fraises" des trois frères. ça me faisait penser à un charmant mélange de "Don Quichotte" et de "la folie des grandeurs". En tout cas un superbe boulot ! Bravo =)

hiwatari a dit…

you're amazing I really loved the animation and it's such a pleasure to be able to watch the art concept, thank you =D

hpEH a dit…

C'était absolument mon passage préféré!!

I wasn't overwhelmed by the film as a whole, but I fell in love with this animation.

ALEXIS a dit…

Merci bcp tout le monde, très sympa de lire tout ces messages! :)
Thanks everyone, very nice to read all you messages! :)

Daphné a dit…

Bravo pour ton travail Alexis, je suis une très grande fan d'Harry Potter et ce moment du film m'a bluffé, vraiment! De loin mon favori!

Anaïs. a dit…

Bravo pour cette séquence !
Je m'attendais pas à ça, et j'ai été époustouflée. Magnifique, vraiment !

Emmanuelle.Walker a dit…

Masterful.

Camille a dit…

Le récit du conte des trois frères était l'une de mes scènes préférées ! Il faut dire que les dessins étaient tout simplement magnifiques !
Bravo =)

ALEXIS a dit…

-Merci beaucoup,merci Emmanuelle et les autres ;)
- je tiens à re-préciser que ce que je présente ici n'est que mon travail de designer et que je ne suis en aucun cas le réalisateur de la séquence (j'y ai seulement participé, je suis désolé s'il y a pu avoir malentendu)
Comme expliqué sur le blog, la séquence a été réalisée par BEN HIBON et supervisée par DALE NEWTON, à FRAMESTORE london. Une 30 taine de personnes ont participé à la séquence du film)

-For those who didn't get what's written on the top of the blog'page, BEN HIBON is the only Director of the animated sequence of the Tale of the 3 brothers. My only task was to draw the drawings and concepts that you can see on the blog. The all animated scene needed a 30 people team, supervised by Dale Newton at Framestore, London.

Lilivee a dit…

Bravo ! C'est tout simplement
MA-GNI-FIQUE

hélène leroux a dit…

wahou j'avais pas vu ton travail sur HP !! c'est vraiment magnifique !! j'adore ces ambiances Oo
t as bossé combien de temps sur le film ?
j'ai plus qu a bosser dur pour atteindre ce niveau en sortant de l'ecole..

alexis a dit…

Merci bcp lilivee et hélène. bah j'ai bossé environ 5 mois làbas mais j'ai pas fait que du dessin, j'devais leur filer un coup de main pour d'autres petits trucs. en tout cas j'me fais pas de soucis pour toi , j'suis sûr que tout se passe bien aux gobelins. A+

Anonyme a dit…

Ca me donne envie de s'orienter vers ce secteur (je sais pas precisement ou` m'orienter dans le champ des arts) waw :D
tu as quel age?

alexis a dit…

raaa la question ! merci!
entre 25 et 30 ans, j'en dirais pas + ! :)

Anonyme a dit…

faut pas avoir honte a cet age la ;)
excuse moi quand meme pour la question dans ce cas :)

alexis a dit…

je déconnais, pkoi tu as kel age toi?

Unknown a dit…

moi que 17, je suis en Terminale :)

ALEXIS a dit…

et bah t'as encore le temps pour trouver ce que tu veux faire + tard t'inkiète, mais ça arrive vite quand même et puis le lycée aide pas vraiment pour trouver ce qu'on veut faire dans la vie. Bon courage pour ton Bac en tout cas! ;)

Ailis a dit…

Ohlala!!!

Mais c'est sublime! Je te l'avais déja dit, mais j'avais juste ADORE cette séquence dans Harry Potter.
C'est beau, c'est beau, c'est beau, je suis toujours autant bluffée par la beauté de tes travaux.

Wahou!

Melvina a dit…

YOU ARE AMAZING.

Oh my god Alexis. I can't believe you worked on this sequence!! I loved it so much out of the last HP film, it was like a breath of fresh air, now I know who designed it!!! Truly magnificent, and so envious that you had the chance to work on it at Framestore. Bisous

Jiji a dit…

I can only say one word to describe all of this and that is beautiful. Simply beautiful. That was probably one of my most favorite parts of all seven movies - that marvelous sequence of work. I still can't get over it. It had gorgeous atmospheric perspective, the transitions were smooth, and the work.. flawless.
You did fantastically.

ALEXIS a dit…

Salut Melvina, yes I've been very lucky to wor on that sequence, a great expérience and great team!j'espère que tu vas bien!
Merci bcp Ailis, c vraiment gentil! :D Thank you very much Ji!

aline faucoulanche a dit…

c'est juste : Wahoo.
L'arbre, et les nanas : whooo !

Anonyme a dit…

Wow! Your artworks are superb. Me and my classmates are huge fan of your drawings. We're thankful enough that you posted them here on your blog. They're really amazing. :D

ALEXIS a dit…

c gentil Chocolatine :)
Cool Ncolemndoza, good luck with your studies!

Marc Wunderlich a dit…

Tout ça fait assez Tim Burtonien... et c'est fabuleux ! Les enchaînements sont parfaits ! Un seul point négatif : c'était pas assez long !
Bref, une réussite totale. Simple question ; bien que tu ne l'ai pas réalisé, est-ce du dessin à la main pour chaque image, ou est-ce fait par ordinateur ?
Encore bravo !

ALEXIS a dit…

Ce qui est posté sur mon blog sont des dessins soit à la main, soit sur photoshop, mais ce ne sont que des recherches de designs et d'ambiance pour la séquence que tu as pu voir dans le film, qui elle est fait sur ordi en 3D pour la majeur partie. Voilà j'espère avoir pu répondre à ta question. Merci d'être passer par là!

Miroir & Mascarade a dit…

Bonjour, je tenais à vous faire part de toute mon admiration quant à votre talent ! Je n'ai pas pu m'empêcher de passer par ici pour vous le dire : "Chapeau!"... "Bravo"..."C'est sublime"! J'adore le concept du conte des 3 frères depuis que j'ai vu le film ... C'est une pure merveille et vos dessins sont juste "Fascinants" ! Merci merci pour ce rêve éveillé ! Lol ! Continuez à nous faire rêver comme ça !
Encore Bravo et merci!

ALEXIS a dit…

Merci, c gentil. ;)

Nikhita P. a dit…

Thanks so much for uploading!! This is absolutely gorgeous! :)

ALEXIS a dit…

Glad you like'em Nikhita! :)

Thomas von Kummant a dit…

very inspiring work, i already enjoyed the animated scene anyway and your artwork is beautyful. keep up your great work!!!

ALEXIS a dit…

thank you thomas!

Unknown a dit…

I’m really like it! Very, very dgdeeac good!
Laura Vitale Husband,joe vitale laura vitale